Blog

Les bienfaits de l’Ostéopathie chez les bébés

Il me fallait absolument vous en parler car pour moi ce fût une véritable révélation ! L’ostéopathie a permis à mon bébé de faire ses nuits et de soulager ses maux.

Bien sûr le mythe “dormir comme un bébé” on le connaît bien ,enfin on aimerait le connaître au quotidien!

Au dernier trimestre de ma grossesse j’ai bénéficié d’une séance d’ostéopathie pour la première fois, si j’avais su à quel point c’était bénéfique j’en aurai eu d’autres avant!

On entend de tout sur l’ostéopathie, voici mon témoignage.

Je me suis rendue chez une ostéopathe spécialisée dans la grossesse et la manipulation des bébés, c’est donc tout naturellement que j’ai ramené mon bébé chez elle à l’âge de 2 mois 1/2. Il est possible d’amener son bébé dès l’âge de 15 jours, certaines maternités ont même des ostéopathes qui interviennent dès la naissance.

Mon bébé ne dormait pas plus de 3h d’affilée la nuit, et faisait de très courte sieste en journée, autant dire que j’étais fatiguée!

Lors de la séance , l’ostéopathe m’a longuement questionné sur le déroulement de la grossesse, l’accouchement, ses habitudes quotidiennes, sa santé, afin de se faire une idée des tensions et traumatismes accumulés.

Il faut savoir que l’ostéopathie pour les bébés est très douce, vous n’entendrez jamais de “crac”! L’ostéopathe a su mettre en confiance mon bébé et la séance a pu démarrer.

Toutes les parties du corps ont été “inspectées”, le ventre pour les coliques, le crâne, pour les têtes plates (plagiocéphalie) le cou pour les tensions, les torticolis, …

Pour mon bébé , elle me signale que le ventre est souple et qu’il ne souffre pas de colique (bien vu!), qu’une de ses épaules est “bloquée”, qu’elle sent une tension au niveau du crâne et un réflexe de succion plus fort à droite de la langue qu’à gauche. La séance a duré 1 heure et l’ostéopathe m’assure qu’il n’a pas besoin d’une autre séance et qu’elle a remis “tout en place”. Elle me prévient aussi que certains bébés réagissent en pleurant beaucoup le soir même, d’autres dorment,… et que les bénéfices de la séance peuvent apparaître plus au moins vite, on verra bien !

Le soir même je n’ai pas remarqué de changement dans son comportement. par contre le lendemain soir je le couche avec plus de facilité et… miracle il dort 7h d’affilée ! C’est la première fois ! J’ai dû regarder 2 fois l’heure pour être sûre de ne pas mettre trompée. Je suis ravie mais je reste réservée c’est peut-être de la poudre aux yeux…

La seconde nuit 8h d’affilée!! et des siestes d’1h en journée, sa succion s’étant améliorée il semble se rassasier plus vite durant l’allaitement.

Je peux le dire aujourd’hui : mon bébé a fait ses nuits depuis la séance d’ostéopathie !

Je recommande à 100% ,bien sûr il faut consulter un ostéopathe spécialisé pour les nourrissons et savoir que la consultation n’est pas remboursée.

Et vous, avez-vous déjà bénéficié d’une séance d’ostéopathie? Vos témoignages m’intéresse !

Jeune maman d'un petit enfant, lorsqu'il s'endort, j'en profite pour partager mon monde et les découvertes autour de ce périple qu'est de donner la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils